Actualités

8 Fév, 2006

Communiqués

Sécurité : une médaille d’or pour la Subaru Legacy

La Subaru Legacy est une voiture remarquablement sûre : c’est ce qui ressort des crash tests menés par l’IIHS. Ce très sérieux institut américain a attribué une médaille d’or à la Legacy pour la qualité de la protection de ses occupants Cette distinction est exceptionnelle : sur l’ensemble des véhicules 2006 mis à l’épreuve, quatre seulement l’ont obtenue. 

L’IIHS (Insurance Institute Highway Safety) est un organisme indépendant à but non lucratif, constitué par un regroupement de compagnies d’assurance américaines. L’institut possède un très important centre d’études de crash tests qui est situé en Virginie. 

Son classement « Top Safety Picks » a été établi fin 2005. Il concerne les modèles 2006 de toutes marques. 

Les évaluations du « Top Safety Picks » sont basés essentiellement sur les résultats de crash tests : un frontal, un latéral et un arrière. La Subaru Legacy a obtenu la meilleure note possible dans ces trois examens d’où sa médaille d’or dans la catégorie des voitures dites de « taille moyenne ». 7 des 10 meilleures voitures du « Top Safety Picks » appartiennent à cette catégorie. Sur ces 7 voitures, cinq ont reçu une médaille d’argent et deux seulement une médaille d’or, dont la Legacy.