Actualités

17 Jan, 2006

Communiqués

Débuts de la nouvelle Subaru Impreza WRC2006 avec Petter Solberg et Stéphane Sarrazin

Comme le veut la coutume, le Monte-Carlo constituera la manche d’ouverture du Championnat du Monde des Rallyes. Le Subaru World Rally Team y engagera deux exemplaires de la nouvelle Impreza WRC2006 aux mains de Petter Solberg et Stéphane Sarrazin. Chris Atkinson disputera cette épreuve avec une Impreza WRC2005 portant les couleurs de Subaru Australie. 

La nouvelle Impreza WRC2006 qui fera ses débuts au Monte-Carlo répond à la nouvelle réglementation technique qui limite notamment l’utilisation de l’assistance électronique au niveau du système de transmission. Petter Solberg et Stéphane Sarrazin conduiront cette nouvelle Impreza et sont désignés pour marquer des points au championnat constructeurs. Petter Solberg a déjà couru cinq fois le Monte-Carlo. Stéphane Sarrazin a découvert cette épreuve l’année dernière, alors qu’il accomplissait ses débuts au sein du Subaru World Rally Team. Chris Atkinson n’a encore jamais couru la grande classique hivernale. 

Comme en 2005, Chris Atkinson, Petter Solberg et Stéphane Sarrazin formeront le trio de pilotes officiels alignés par Subaru dans le championnat 2006 dont le calendrier comporte seize manches. 

Petter Solberg : « Ce rallye sera très disputé avec un grand nombre de pilotes et de voitures de pointe. Marcus (Grönholm) et Sébastien (Loeb) seront nos principaux adversaires mais nous sommes bien préparés et j’espère que nous serons en mesure de nous battre avec eux. Comme toujours au Monte-Carlo, la météo jouera un rôle très important. Un temps froid, humide et de la neige seraient les meilleures conditions pour nous. » 

Stéphane Sarrazin : « L’année dernière, je disputais mon premier Monte-Carlo et ma première course sous les couleurs du Subaru World Rally Team. Cette année, j’aborderai l’épreuve un peu plus détendu du fait de ma plus grande expérience. Je connais bien l’équipe et la voiture désormais. J’ai obtenu de bons résultats sur asphalte et nous avons une voiture très performante. Je pense donc que nous avons de bonnes chances dans ce rallye. Le Monte-Carlo est unique. On ne sait jamais à l’avance dans quelles conditions se déroulera la course ce qui rend notamment le choix des pneus très complexe. J’espère rapporter le plus de points possible à mon équipe avec, pourquoi pas, une place parmi les quatre premiers. » 

Chris Atkinson : « Ne connaissant pas le Monte-Carlo, j’ai visionné les vidéos des spéciales. Le fait de le disputer avec l’Impreza WRC2005 est une bonne chose car je n’aurai à découvrir que le rallye et pas la voiture. Petter et Stéphane sont désignés pour ramener des points au championnat constructeurs mais ce serait sympa que je puisse moi aussi marquer des points dans la catégorie pilotes. Cependant, mon objectif sera avant tout d’accumuler des kilomètres et de l’expérience dans cette épreuve si différente des autres. »
Back