Actualités

23 Oct, 2005

Communiqués

Objectifs atteints pour Petter Solberg et Stéphane Sarrazin

Petter Solberg et Stéphane Sarrazin ont réussi à atteindre les objectifs fixés hier soir, le premier en finissant troisième et en assurant ainsi un podium, le second en venant rejoindre son équipier dans le haut du tableau au quatrième rang. Ce résultat permet à Petter Solberg de remonter à la seconde place du championnat pilotes alors que deux manches restent encore à disputer. 

Vainqueur du Tour de Corse 2003, Petter Solberg l’avait annoncé en début de rallye : son objectif prioritaire était d’obtenir une place sur le podium de l’édition 2005. Le Norvégien a réalisé une course solide qui l’a vu s’installer en troisième position à mi-course, au terme de la sixième spéciale, et assurer ensuite son rang jusqu’à l’arrivée. 

Pour sa deuxième participation à cette épreuve, Stéphane Sarrazin a réalisé des performances très proches de son équipier. Cinquième ce matin au départ de la dernière étape, il a attaqué très fort d’entrée en signant un excellent chrono dans l’ES9 à seulement 1,7 seconde de Sébastien Loeb. C’est le plus petit écart qui a été enregistré en spéciale face au vainqueur de l’édition 2005. Stéphane Sarrazin était alors en pleine bataille avec François Duval pour la quatrième place. L’abandon de ce dernier dans cette épreuve spéciale a laissé la voie libre au pilote Subaru qui a dès lors assuré jusqu’à l’arrivée. 

Petter Solberg : «Certes, nous n’avons pas gagné mais notre résultat est tout de même positif pour Subaru et Pirelli. Il montre que nous avons évolué dans la bonne direction. Notre voiture marche désormais très bien sur asphalte. C’est de bon augure avant la Catalogne.» 

Stéphane Sarrazin : «Je suis heureux de finir quatrième. C’est un bon résultat pour moi et pour mon équipe. Il sera très intéressant de voir comment nous nous comporterons en Espagne. On a pu voir ce week-end à quel point notre voiture a progressé sur asphalte. Je crois que nous aurons une chance de faire encore un peu mieux dans cette prochaine manche. J’avais fini quatrième en Catalogne l’année dernière. Mon espoir sera d’améliorer ce résultat à l’occasion de cette nouvelle participation. » 

Classement final : 1. Loeb-Elena (Citroën Xsara) 3h35’46’’-2. Gardemeister-Honkanen (Ford Focus) à 1’51’’7 -3. Solberg-Mills (Subaru Impreza) à 2’42’’0 -4. Sarrazin-Giraudet (Subaru Impreza) à 3’34’’2 -5. Kresta-Tomanek (Ford Focus) à 5’21’’5 -6. Bengué-Escudero (Skoda Fabia) à 5’27’’8 -7. Pons-Del Barrio (Citroën Xsara) à 5’41’’8 -8. Bernardi-Fortin (Peugeot 307) à 6’32’’1, etc. 

Championnat constructeurs : 1. Citroën, 160 pts -2. Peugeot, 130 pts -3. Ford, 93 pts -4. Subaru, 89 pts -5. Mitsubishi, 59 pts -6. Skoda, 15 pts, etc. 

Championnat pilotes : 1. S.Loeb, 117 pts -2. P.Solberg et M.Grönholm, 71 pts -4. T.Gardemeister, 58 pts -5. M.Märtin, 53 pts -6. H.Rovanperä, 31 pts, etc.
Back