Actualités

1 Mai, 2005

Communiqués

Petter Solberg assure les points de la deuxième place

Petter Solberg a achevé le Rallye d’Italie à la seconde place du classement général avec plus de deux minutes d’avance sur le troisième, Marcus Grönholm. Auteur de trois meilleurs temps en spéciales, le Norvégien a surmonté le handicap d’ouvrir la route le premier jour. Son résultat lui permet de marquer huit points dans les deux championnats, pilotes et constructeurs. Chris Atkinson et Stéphane Sarrazin ont quant à eux atteint leur objectif qui consistait à acquérir un maximum d’expérience. Meilleur temps dans une spéciale, l’Australien, est remonté de six places au classement général aujourd’hui tandis que le Français, retardé hier par un problème d’embrayage, a réalisé un excellent travail pour son tout premier rallye sur terre. Son cinquième temps scratch dans l’avant dernière spéciale a été une performance remarquée également. 


Petter Solberg : «Je suis satisfait car il était important d’assurer notre deuxième place. Bien sûr, j’aurais aimé que la bataille soit un plus serrée avec Sébastien. Mais cela ne s’est pas déroulé comme çà et j’obtiens donc le meilleur résultat que je pouvais espérer. Le championnat reste très ouvert et je pense que nous allons vivre une saison très intéressante. Nous devons continuer de travailler pour gagner un petit plus en performances. Nous avons un bon planning de ce point de vue et j’ai totalement confiance dans nos chances de réussir. » 

Chris Atkinson : « J’ai vécu une nouvelle bonne journée. On ne peut qu’être content quand on remporte une spéciale. Globalement, je suis satisfait des enseignements acquis en Sardaigne. J’ai trouvé un bon rythme et de bons réglages avec ma voiture. Ce rallye a constitué une préparation très utile pour les prochains rallyes que je suis impatient de courir. » 

Stéphane Sarrazin : «Il y a une semaine, je n’avais encore jamais couru sur la terre et je pense que j’ai bien progressé sur l’ensemble du week-end. Je me suis battu avec des pilotes comme Kresta, Henning ou Higgins qui ont beaucoup plus d’expérience que moi. Je n’ai pas pris beaucoup de risques car je manque encore d’expérience sur la terre mais ce fut une bonne entrée en matière avant mon prochain rallye sur cette même surface.. » 

Classement final : 1. Loeb-Elena (Citroën Xsara) 4h06’33’’ -2. Solberg-Mills (Subaru Impreza) à 59’’6 -3. Grönholm-Rautiainen (Peugeot 307) à 3’07’’3 -4. Martin-Park (Peugeot 307) à 4’12’’3 -5. Gardemeister-Honkanen (Ford Focus RS) à 8’29’’3 -6. Kresta-Mozny (Ford Focus RS) à 9’29’’2 -7. Warmbold-Orr (Ford Focus) à 9’59’’8 -8 Pykalisto-Ovaskainen (Citroën Xsara) à 10’21’’2, etc. 

Championnat constructeurs : 1. Peugeot, 54 pts -2. Citroën, 43 pts -3. Subaru, 36 pts -4. Ford, 33 pts -5. Mitsubishi, 24 pts -6.Skoda, 5 pts. 

Championnat pilotes : 1. S.Loeb, 35 pts -2. P.Solberg, 34 pts -3. M.Märtin, 28 pts -4. M.Grönholm, 26 pts -5. T.Gardemeister, 24 pts -6. H.Rovanperä, 11 pts, etc.
Back