Transmission Symmetrical AWD

Quatre points de contact.

Une motricité optimale en toutes circonstances.

La transmission Symmetrical AWD est renommée de par le monde, à juste titre. En présence de conditions routières exigeantes, elle offre une maîtrise et un comportement de tout premier ordre grâce à une répartition régulière de la puissance entre les quatre roues. Les avantages sont immédiatement

visibles - une meilleure maîtrise en virage, une meilleure motricité sur routes glissantes et une meilleure accélération. Au final, la conduite s’en trouve facilitée, plus sûre et plus gratifiante.

Moteur Subaru Boxer

Equilibré et stable.

La configuration exclusive du moteur SUBARU BOXER repose sur des cylindres disposés à 180 degrés de chaque côté du vilebrequin, lui conférant une hauteur plus faible que les autres types de moteur.

Le moteur, et le véhicule dans son ensemble, bénéficient ainsi d’un centre de gravité plus bas, d’un profil surbaissé et donc d’une meilleure répartition des masses.

Un équilibre naturel

À la différence des configurations classiques en ligne ou en V, les pistons montés en opposition neutralisent naturellement l’effet de leur déplacement, ce qui permet de réduire les vibrations, sans ajout d’arbres d’équilibrage, synonymes de poids et de complexité accrus.

Un centre de gravité bas

Tous les organes mobiles lourds d’un moteur à cylindres à plat - bielles, pistons, arbres à cames et distribution - sont montés dans le plan horizontal, aussi bas que possible. Les véhicules SUBARU bénéficient ainsi d’un centre de gravité exceptionnellement bas par rapport aux véhicules à moteur en ligne ou en V, gage de nombreux avantages en termes de tenue de route et de performances.

MOTEUR SUBARU BOXER, SURALIMENTÉ, À INJECTION DIRECTE, 1,6 LITRE 2ACT

MOTEUR SUBARU BOXER, SURALIMENTÉ, À INJECTION DIRECTE, 1,6 LITRE 2ACT

  • Puissance maxi 125 kW (170 ch) / 4 800-5 600 tr/mn
  • Couple maxi 250 Nm / 1 800-4 800 tr/mn
  • Consommation 1.6GT*16,9 lit./100 km
  • Consommation 1.6GT-S*27,1 lit./100 km
  • Emissions de CO2 1.6GT*1159 g/km
  • Emissions de CO21.6GT-S*2164 g/km

* Voir les conditions

*(1) Version 1.6GT non disponible en France
*(2) Consommation de carburant et émissions de CO2 conformes aux normes EC715/2007-2015/45W.

Lineartronic CVT

Passez au niveau supérieur.

Lineartronic

Un véhicule de tourisme doté d’une transmission intégrale - il s’agissait d’un concept totalement révolutionnaire à l’époque où Subaru l’a introduit. A partir de là, la perception par le public de la transmission intégrale a changé à tout jamais. La révolution se poursuit avec la toute dernière transmission CVT Lineartronic équipant la Levorg. À la fois réactive et légère, cette transmission refuse tout compromis et offre une précision et un dynamisme étonnants.

Palettes de sélection

Pour une expérience plus riche, le conducteur peut sélectionner le mode manuel et utiliser les palettes au volant afin d’expérimenter des sensations dignes d’une boîte manuelle à 6 rapports, peu communes sur une transmission variable en continu, et de bénéficier des joies de la conduite sportive.

Une perpétuelle adaptation pour des performances constantes.

S’affranchissant des rapports de réduction fixes équipant les transmissions automatiques classiques, la transmission variable en continu Lineartronic de la Levorg utilise un rapport variable en continu pour rester en permanence dans la plage de régimes optimales, pour une accélération souple et une consommation de carburant réduite.

SI-DRIVE

Le système SUBARU intelligent-Drive (SI-Drive) permet d’adapter les caractéristiques du moteur et de la transmission en fonction des conditions de conduite mais aussi du style de conduite et des attentes du conducteur. Il propose deux modes : Intelligent et Sport.

Le mode Intelligent garantit une accélération plus souple et un fonctionnement plus efficace, tandis que le mode Sport offre une expérience de conduite plus gratifiante, avec une puissance et une accélération accrues.