Moteur Subaru Boxer

Equilibré et stable.

Equilibré et stable.

La configuration exclusive du moteur SUBARU BOXER repose sur des cylindres disposés à 180 degrés de chaque côté du vilebrequin, lui conférant une hauteur plus faible que les autres types de moteur.

Le moteur, et le véhicule dans son ensemble, bénéficient ainsi d’un centre de gravité plus bas, d’un profil surbaissé et donc d’une meilleure répartition des masses.

Un équilibre naturel

À la différence des configurations classiques en ligne ou en V, les pistons montés en opposition neutralisent naturellement l’effet de leur déplacement, ce qui permet de réduire les vibrations, sans ajout d’arbres d’équilibrage, synonymes de poids et de complexité accrus.

Un centre de gravité bas

Tous les organes mobiles lourds d’un moteur à cylindres à plat - bielles, pistons, arbres à cames et distribution - sont montés dans le plan horizontal, aussi bas que possible. Les véhicules SUBARU bénéficient ainsi d’un centre de gravité exceptionnellement bas par rapport aux véhicules à moteur en ligne ou en V, gage de nombreux avantages en termes de tenue de route et de performances.

MOTEUR SUBARU BOXER, SURALIMENTÉ, À INJECTION DIRECTE, 1,6 LITRE 2ACT

MOTEUR SUBARU BOXER, SURALIMENTÉ, À INJECTION DIRECTE, 1,6 LITRE 2ACT

  • Puissance maxi 125 kW (170 ch) / 4 800-5 600 tr/mn
  • Couple maxi 250 Nm / 1 800-4 800 tr/mn
  • Consommation 1.6GT-S EyeSight*17,2 lit./100 km
  • Emissions de CO2 1.6GT-S EyeSight*1164 g/km

* Voir les conditions

*(1) Consommation de carburant et émissions de CO2 conformes aux normes ECE R101-01.

Transmission Symmetrical AWD

Quatre points de contact.

La transmission Symmetrical AWD est renommée de par le monde, à juste titre. En présence de conditions routières exigeantes, elle offre une maîtrise et un comportement de tout premier ordre grâce à une répartition régulière de la puissance entre les quatre roues. Les avantages sont immédiatement

visibles - une meilleure maîtrise en virage, une meilleure motricité sur routes glissantes et une meilleure accélération. Au final, la conduite s’en trouve facilitée, plus sûre et plus gratifiante.

Lineartronic CVT

Pour coller à vos attentes

Un véhicule de tourisme doté d’une transmission intégrale - il s’agissait d’un concept totalement révolutionnaire à l’époque où Subaru l’a introduit. A partir de là, la perception par le public de la transmission intégrale a changé à tout jamais. La révolution se poursuit avec la toute dernière transmission CVT Lineartronic équipant la Levorg. À la fois réactive et légère, cette transmission refuse tout compromis et offre une précision et un dynamisme étonnants.

Adaptation et performance en permanence

La transmission variable en continu Lineartronic de la Levorg bénéficie d’un meilleur étagement des rapports et permet au moteur de fonctionner dans sa plage de régime optimum, pour une conduite tout en souplesse et une consommation optimisée, à la différence d’une transmission automatique classique avec des passages de rapport fixes.