Moteur Subaru Boxer

Le SUBARU BRZ est animé par un moteur SUBARU BOXER offrant une précision et un plaisir de conduite sans précédent. Ce moteur 2 litres désormais implanté au plus bas et au plus près du conducteur affiche des dimensions compactes.

C’est le premier du genre à bénéficier de la technologie de double injection – directe et indirecte – d’où sa réactivité et son rendement optimisés. Ce moteur adopte en outre une architecture exclusive garantissant une satisfaction incomparable.

SUBARU BOXER 2,0 LITRES 2ACT

SUBARU BOXER 2,0 LITRES 2ACT

  • Puissance maxi147 kW (200 ch) / 7 000 tr/mn
  • Couple maxi 205 Nm / 6 400 - 6 600 tr/mn
  • Consommation BVM6*7,8 lit./100 km
  • Consommation BVA6*7,1 lit./100 km
  • Emissions de CO2 BVM6*180 g/km
  • Emissions de CO2 BV6*164 g/km

* Voir les conditions

* Consommation de carburant et émissions de CO2 : selon directives EC715/2007-2015/45W.

Un centre de gravité bas

Un centre de gravité bas maintient les conducteurs au plus près de ce qui les préoccupent : le bitume. Grâce à son profil abaissé et son puissant moteur SUBARU BOXER, le SUBARU BRZ concentre sa masse en un point situé à seulement 460 mm* au-dessus du sol. Il en résulte un comportement routier sensationnel et sécurisant pour tous les conducteurs.

* Valeur pouvant varier selon le modèle, mesurée conformément aux normes de Fuji Heavy Industries Ltd.

Groupe propulseur sport

Grâce à l’architecture symétrique du moteur SUBARU BOXER, le vilebrequin est parfaitement aligné avec l’arbre de transmission, ce qui garantit une stabilité et une agilité exceptionnelles. La configuration à roues arrière motrices nous a en outre permis de reculer le moteur et d’offrir au conducteur une excellente maîtrise en virage.

Nous avons associé cette plateforme particulièrement agile à un nouveau système de direction à démultiplication courte conçu pour réagir à chaque sollicitation avec une rapidité et une précision exemplaires.

Equilibre

Grâce à la légèreté de sa caisse et la rigidité de son châssis, le SUBARU BRZ offre une conduite souple et confortable pour le plaisir du pilote qui se trouve à l’intérieur. Le châssis a été renforcé dans son ensemble tout en préservant sa suspension sportive pour de meilleurs niveaux de réactivité et d’équilibre, tout en augmentant le confort. La répartition du poids se fait sur les essieux avant et arrière pour un équilibre et une maniabilité améliorés et une expérience de conduite souple et sportive.

L’air à votre avantage.

Un nouveau becquet arrière plus large en alliage d’aluminium procure au SUBARU BRZ un look plus sophistiqué et plus agressif tout en renforçant ses performances aérodynamiques. Sa forme lui permet de diriger l’écoulement d’air de manière plus efficace et d’augmenter l’appui aérodynamique pour davantage de contrôle et de stabilité à grande vitesse.

Différentiel à Glissement Limité Torsen*

Ce qui distingue le SUBARU BRZ : une précision exceptionnelle à chaque virage. Son différentiel à glissement limité Torsen sophistiqué vous permet de maintenir votre trajectoire dans les virages à vitesse élevée tout en rehaussant votre confort et votre maîtrise du véhicule sur routes accidentées.

* Torsen est une marque déposée de JTEKT Corporation.

Suspension Hautes Performances

La suspension totalement indépendante du SUBARU BRZ accentue son agilité et sa réactivité. La suspension avant à éléments MacPherson accroît sa rigidité et la sensation de total contrôle en permettant d’implanter le moteur SUBARU BOXER au plus bas dans le châssis.

La suspension arrière à double triangulation augmente son adhérence dans les virages. Le SUBARU BRZ bénéficie à la fois d’un confort de conduite accru et d’une tenue de route exemplaire.