TECHNOLOGIE
  • TRANSMISSION SYMMETRICAL AWD

    Au volant de la SUBARU XV, rien ou presque ne peut vous empêcher de passer un bon moment. Cette garantie d’un pur plaisir de conduite est le fruit de la transmission Symmetrical AWD associée à une généreuse garde au sol digne d’un SUV ainsi qu’au centre de gravité bas et à l’équilibre d’une berline de sport. Couplé au moteur SUBARU BOXER pour une architecture à la symétrie quasi parfaite, ce système développe une puissance gratifiante alliée à une exceptionnelle motricité, garantissant ainsi un équilibre et une stabilité optimum pour une totale maîtrise en toutes circonstances. Il en résulte un véhicule offrant une tranquillité d’esprit et un sentiment de sécurité incomparables - constituant l’essence même de l’expérience de conduite Subaru.

  • BOÎTE DE VITESSES MANUELLE À 5 OU 6 RAPPORTS + TRANSMISSION INTÉGRALE À DIFFÉRENTIEL CENTRAL À GLISSEMENT LIMITÉ À VISCOCOUPLEUR

    Conçues pour offrir une réactivité et une maîtrise gratifiantes, les boîtes de vitesses manuelles à 5 et 6 rapports vous permettent de définir votre propre style de conduite. Elles intègrent une fonction d’aide au démarrage en côte afin d’éviter que le véhicule ne recule lors d’un démarrage en côte. La boîte de vitesses est en outre associée à une transmission intégrale avec différentiel central à glissement limité à viscocoupleur. En cas de changement des conditions d’adhérence, le différentiel à glissement limité ajuste immédiatement la répartition du couple entre les roues avant et arrière. Et, sur le modèle 1,6 litre, le doubleur de gamme garantit une totale maîtrise dans les situations extrêmes.

  • LINEARTRONIC + TRANSMISSION INTÉGRALE À RÉPARTITION ACTIVE DU COUPLE

    La SUBARU XV offre d’excellents niveaux de réactivité et d’efficacité grâce à la transmission variable en continu Lineartronic. Cette transmission compacte et légère rehausse considérablement le rendement énergétique en maintenant le moteur dans sa plage de régimes optimale et en préservant la force d’accélération du véhicule qui est souvent perdue lors d’un changement de rapport. Fonctionnant de concert avec le système Lineartronic, la transmission intégrale à répartition active du couple transmet 60 % du couple aux roues avant et 40 % aux roues arrière en conditions normales de conduite. Dans les situations plus délicates, elle réagit en temps réel en ajustant la répartition du couple entre les roues avant et arrière ainsi que le fonctionnement de la transmission Lineartronic. Cela permet d’accroître la stabilité de la transmission intégrale pour une expérience de conduite placée sous le signe de l’agilité et de la sécurité.

  • MOTEUR SUBARU BOXER

    Rares sont les véhicules bénéficiant de la vivacité et de la dynamique exceptionnelles de la SUBARU XV. Celle-ci doit ses atouts à son moteur SUBARU BOXER qui repose sur des cylindres disposés à 180 degrés de chaque côté du vilebrequin, lui conférant une hauteur plus faible que les autres types de moteurs. Cette configuration assure au groupe propulseur - et par extension à l’ensemble du véhicule - un centre de gravité abaissé et une meilleure répartition du poids. En outre, les pistons montés en opposition neutralisent naturellement l’effet de leur déplacement, ce qui permet de réduire les vibrations.

  • SUBARU BOXER DIESEL 2,0 LITRES 2ACT

    PUISSANCE MAXI : 108 kW (147 ch) / 3 600 tr/min
    COUPLE MAXI : 350 Nm / 1 600 – 2 800 tr/min
    CONSOMMATION : 5,4 l/100 km*1
    EMISSIONS DE CO2 : 141 g/km*1

  • SUBARU BOXER 2,0 LITRES 2ACT

    PUISSANCE MAXI : 110 kW (150 ch) / 6 200 tr/min
    COUPLE MAXI : 196 Nm / 4 200 tr/min
    CONSOMMATION : 6,5 l/100 km*1 (Lineartronic), 7,0 l/100 km*1 (BVM 6)
    EMISSIONS DE CO2 : 151 g/km*1 (Lineartronic), 160 g/km*1 (BVM 6)

  • SUBARU BOXER 1,6 LITRE 2ACT

    PUISSANCE MAXI : 84 kW (114 ch) / 5 600 tr/min
    COUPLE MAXI : 150 Nm / 4 000 tr/min
    CONSOMMATION : 6,3 l/100 km*1 (Lineartronic), 6,5 l/100 km*1 (BVM 5)
    EMISSIONS DE CO2 : 146 g/km*1 (Lineartronic), 151 g/km*1 (BVM 5)

  • DES PERFORMANCES DURABLES

    De par sa conception à plat, le moteur offre rigidité et équilibre, et génère moins de vibrations que les moteurs en V ou 4 cylindres en ligne de la même catégorie, pour une plus grande longévité et des performances plus fiables.

  • UNE STABILITÉ RENFORCÉE

    Le bloc moteur présentant un profil plus plat et un positionnement plus bas dans le châssis, le véhicule bénéficie d’une plus grande stabilité et d’une plus grande résistance aux oscillations latérales.


Version avec barres de toit non disponible en France.
*1 Consommation de carburant et émissions de CO2 : Selon directive EC715/2007-136/2014W.