TECHNOLOGIE
  • TRANSMISSION SYMMETRICAL AWD

    La maîtrise est gage de confiance, la stabilité est gage d’agilité : deux maximes qui s’appliquent parfaitement à l’Outback. Les véhicules Subaru sont particulièrement doués pour inspirer confiance au volant, grâce à la stabilité de la transmission Symmetrical AWD associée au parfait équilibre du moteur SUBARU BOXER. Cette architecture permet de transmettre efficacement et en permanence la puissance aux quatre roues pour une maîtrise accrue sur tout type de route et en conditions difficiles. Elle garantit un excellent équilibre et une précision directionnelle inégalée grâce à l’alignement longitudinal de ses principaux composants tandis que le centre de gravité bas favorise une conduite particulièrement gratifiante et réactive. Les avantages exclusifs de la transmission Symmetrical AWD sont ainsi gages d’un comportement routier irréprochable et vous aident à faire face aux éventuels dangers.

  • LINEARTRONIC

    Conçue pour tirer le meilleur parti du moteur SUBARU BOXER et du système Symmetrical AWD, la transmission variable en continu Lineartronic permet au moteur de fonctionner dans la plage de régimes optimum, offrant à l'Outback une consommation exemplaire de 6,1 l/100 km (Diesel Lineartronic). Les commandes de sélection garantissent une conduite souple et réactive sur les moteurs 2.0D et 2.5i, tandis que sur le moteur 2.0D, la transmission Lineartronic est également capable de gérer l’importante réserve de couple avec un bruit mécanique réduit pour une expérience de conduite plus silencieuse et douce. Les commandes de sélection bénéficient d’un contrôle variable qui s’adapte en fonction de la vitesse du véhicule et du régime moteur, permettant au conducteur de « sentir » les points de passage à l’accélération et ainsi de bénéficier d’une parfaite osmose avec son véhicule.

  • MOTEUR SUBARU BOXER

    Peu de véhicules peuvent se vanter de bénéficier de la maîtrise de l’Outback. Mais quel est son secret ? La configuration exclusive de son moteur SUBARU BOXER, qui repose sur des cylindres disposés à 180 degrés de chaque côté du vilebrequin, lui conférant une hauteur plus faible que les autres types de moteurs. Le moteur et le véhicule dans son ensemble bénéficient ainsi d’un centre de gravité plus bas et donc d’un meilleur équilibre. En outre, les pistons montés en opposition neutralisent naturellement l’effet de leur déplacement, ce qui permet de réduire les vibrations.

  • MOTEUR SUBARU BOXER TURBODIESEL 2.0 LITRES 2ACT

    PUISSANCE MAXI : 110 kW (150 ch) / 3 600 tr/min
    COUPLE MAXI : 350 Nm / 1 600-2 800 tr/min
    CONSOMMATION :
    6,1 lit./100 km*1 (Lineartronic)
    5,6 lit./100 km*1 (BVM 6)
    ÉMISSIONS DE CO2 :
    159 g/km*1 (Lineartronic)
    145 g/km*1 (BVM 6)

  • MOTEUR SUBARU BOXER 2.5 LITRES 2ACT

    PUISSANCE MAXI : 129 kW (175 ch) / 5 800 tr/min
    COUPLE MAXI : 235 Nm / 4 000 tr/min
    CONSOMMATION : 7,0 lit./100 km*1 (Lineartronic)
    ÉMISSIONS DE CO2 : 161 g/km*1 (Lineartronic)

  • Des performances durables

    De par sa conception à plat, le moteur offre rigidité et équilibre, et génère moins de vibrations que les moteurs en V ou 4 cylindres en ligne de la même catégorie, pour une plus grande longévité et des performances plus fiables.

  • Une stabilité renforcée

    Le bloc moteur présentant un profil plus plat et un positionnement plus bas dans le châssis, le véhicule bénéficie d’une plus grande stabilité et d’une plus grande résistance aux oscillations latérales.

  • X-MODE activé*2

    Le X-MODE vous offre une maîtrise des plus fiables par simple pression sur un bouton. La technologie X-MODE prend le contrôle du moteur, de la boîte de vitesses, de la transmission Symmetrical AWD, des freins et d'autres organes majeurs afin de faire évoluer le véhicule en toute sécurité sur routes difficiles et terrains irréguliers. Lorsque le X-MODE est activé, le système de contrôle en descente aide automatiquement l'Outback à conserver une vitesse constante lorsqu'il négocie une pente.

  • Palettes de sélection*2

    Les palettes de sélection sont montées au volant pour une commande facilitée, et vous permettent de sélectionner le rapport de réduction de la transmission Lineartronic le plus adapté à la situation. Sur les modèles essence, les palettes permettent de choisir entre six rapports contre sept sur les modèles diesel, garantissant ainsi une réactivité immédiate. Au final, vous bénéficiez d’une expérience de conduite plus aiguisée et plus sportive.

  • SI-DRIVE*3

    Selon votre style de conduite, le système SUBARU Intelligent Drive (SI-DRIVE) adapte la réactivité de l’accélérateur et les points de passage pour vous faire bénéficier instantanément de la puissance et de l’agilité nécessaires en toutes circonstances.

  • Mode Sport

    Ce mode extrêmement réactif convient à toutes les conditions de conduite et offre une exceptionnelle réactivité à l’accélération. Il propose une expérience gratifiante en conduite à grande vitesse sur autoroute ou sur routes sinueuses.

  • Mode Intelligent

    Offrant un développement souple de la puissance, ce mode est idéal pour les trajets en ville, les longues distances et pour ceux qui souhaitent maîtriser leur consommation. Il garantit par ailleurs une parfaite maîtrise par temps de pluie ou de neige.


*1 Consommation de carburant et émissions de CO2 conformes aux normes EC715/2007-2015/45W.
*2 Disponible sur les modèles Lineartronic.
*3 Disponible sur les modèles essence.