TECHNOLOGIE
  • Moteur suralimenté à injection directe 1,6 litre

    Le dernier né de la famille des moteurs SUBARU BOXER, le 1,6 litre DIT, offre un parfait équilibre entre puissance, efficacité et respect de l’environnement. La combinaison de l’injection directe et du turbocompresseur « double entrée » permet à ce moteur d’offrir une puissance accrue et une consommation de carburant réduite, malgré une plus faible cylindrée par rapport aux précédentes générations.

  • Palettes de sélection

    Pour une expérience plus riche, le conducteur peut sélectionner le mode manuel et utiliser les palettes au volant afin d’expérimenter des sensations dignes d’une boîte manuelle à 6 rapports, peu communes sur une transmission variable en continu, et de bénéficier des joies de la conduite sportive.

  • SI-DRIVE

    Le système SUBARU intelligent-Drive (SI-Drive) permet d’adapter les caractéristiques du moteur et de la transmission en fonction des conditions de conduite mais aussi du style de conduite et des attentes du conducteur. Il propose deux modes : Intelligent et Sport. Le mode Intelligent garantit une accélération plus souple et un fonctionnement plus efficace, tandis que le mode Sport offre une expérience de conduite plus gratifiante, avec une puissance et une accélération accrues.

  • MOTEUR SUBARU BOXER : Equilibré et stable.

    La configuration exclusive du moteur SUBARU BOXER repose sur des cylindres disposés à 180 degrés de chaque côté du vilebrequin, lui conférant une hauteur plus faible que les autres types de moteur. Le moteur, et le véhicule dans son ensemble, bénéficient ainsi d’un centre de gravité plus bas, d’un profil surbaissé et donc d’une meilleure répartition des masses.

  • Un équilibre naturel

    À la différence des configurations classiques en ligne ou en V, les pistons montés en opposition neutralisent naturellement l’effet de leur déplacement, ce qui permet de réduire les vibrations, sans ajout d’arbres d’équilibrage, synonymes de poids et de complexité accrus.

  • Un centre de gravité bas

    Tous les organes mobiles lourds d’un moteur à cylindres à plat - bielles, pistons, arbres à cames et distribution - sont montés dans le plan horizontal, aussi bas que possible. Les véhicules SUBARU bénéficient ainsi d’un centre de gravité exceptionnellement bas par rapport aux véhicules à moteur en ligne ou en V, gage de nombreux avantages en termes de tenue de route et de performances.

  • LINEARTRONIC CVT : passez au niveau supérieur.

    Un véhicule de tourisme doté d’une transmission intégrale - il s’agissait d’un concept totalement révolutionnaire à l’époque où Subaru l’a introduit. A partir de là, la perception par le public de la transmission intégrale a changé à tout jamais. La révolution se poursuit avec la toute dernière transmission CVT Lineartronic équipant la Levorg. À la fois réactive et légère, cette transmission refuse tout compromis et offre une précision et un dynamisme étonnants.

  • Une perpétuelle adaptation pour des performances constantes.

    S’affranchissant des rapports de réduction fixes équipant les transmissions automatiques classiques, la transmission variable en continu Lineartronic de la Levorg utilise un rapport variable en continu pour rester en permanence dans la plage de régimes optimales, pour une accélération souple et une consommation de carburant réduite.

  • Une taille réduite, une efficacité accrue.

    Pour accroître l’efficacité et réduire la taille de la transmission Lineartronic de la Levorg, Subaru l’a totalement revue. Les composants clés tels que la courroie et les poulies ont été modifiés pour garantir une taille plus compacte et un fonctionnement efficace

  • Transmission Symmetrical AWD : Quatre points de contact.

    La transmission Symmetrical AWD est renommée de par le monde, à juste titre. En présence de conditions routières exigeantes, elle offre une maîtrise et un comportement de tout premier ordre grâce à une répartition régulière de la puissance entre les quatre roues. Les avantages sont immédiatement visibles - une meilleure maîtrise en virage, une meilleure motricité sur routes glissantes et une meilleure accélération. Au final, la conduite s’en trouve facilitée, plus sûre et plus gratifiante

  • Une suspension adaptée à vos besoins.

    La suspension indépendante sur les quatre roues de la Levorg a été conçue pour filtrer les vibrations et les à-coups en vue d’offrir une conduite sécurisée et maîtrisée tout en permettant au conducteur de profiter des sensations de la route pour une expérience plus enivrante.

  • Système de contrôle dynamique du véhicule avec vectorisation active du couple

    Le contrôle dynamique du véhicule utilise toute une série de capteurs pour surveiller et analyser la trajectoire du véhicule en fonction des sollicitations du conducteur et des conditions de conduite. Pour aider le conducteur à conserver la maîtrise, le contrôle dynamique du véhicule agit sur la répartition du couple, la puissance moteur et la force de freinage appliquée sur chaque roue, afin de bénéficier d’une expérience de conduite plus prévisible et sûre. La vectorisation active du couple serre les freins, limite le couple transmis aux roues intérieures et accroît celui transmis aux roues extérieures, afin d’optimiser la réactivité directionnelle et la maîtrise.