SÉCURITÉ
  • Système de contrôle dynamique du véhicule

    Le système de contrôle dynamique du véhicule surveille et analyse la trajectoire du véhicule par le biais de différents capteurs afin de veiller à ce que cette dernière suive les sollicitations du conducteur. Lorsque le véhicule atteint ses limites en terme de stabilité, la répartition du couple, la puissance du moteur et les freins au niveau de chaque roue sont ajustés pour aider le véhicule à conserver sa trajectoire.

  • Pack avancé de sécurité

    Pour une vigilance et une visibilité accrues, le pack avancé de sécurité propose deux nouveaux équipements innovants — le système de permutation automatique des feux de route/feux de croisement (HBA) et le système de détection des véhicules dans les angles morts (SRVD). Le système HBA permet de permuter automatiquement entre les feux de route et les feux de croisement, et inversement, en fonction des conditions de conduite, notamment vitesse du véhicule et véhicules en sens inverse, améliorant la visibilité, non seulement pour vous mais aussi pour les autres usagers de la route. Le système SRVD utilise des capteurs pour alerter le conducteur de la présence éventuelle de véhicules dans les angles morts pour des changements de file en toute sécurité ; il peut également l’avertir d’un risque de collision lors d’une manœuvre de marche arrière.

  • Freins

    Le circuit de freinage de la Levorg est doté de quatre freins à disque avec des étriers arrière en aluminium léger pour des sensations plus sécurisantes au freinage. Le système de freinage antiblocage (ABS) se combine au répartiteur électronique de la force de freinage (EBD) afin de répartir la force de freinage entre les roues avant et arrière lorsque le véhicule est sous charge. Pour un freinage plus prévisible et maîtrisé en cas d’urgence, la Levorg propose un système d’aide au freinage d’urgence et un système de priorité au freinage.

  • Airbags SRS*

    En cas de collision, les occupants sont protégés par un arsenal d’équipements de sécurité montés de série, dont des airbags SRS* frontaux et latéraux avant, des airbags SRS* rideaux et des airbags SRS* protège genoux. Afin de maintenir fermement en place les occupants tout en limitant la force exercée sur leur thorax, les ceintures de sécurité avant réglables en hauteur sont dotées de prétensionneurs et de limiteurs de charge. Lors d’une collision arrière, les sièges avant utilisent leur armature rigide, leur appui-tête et d’autres éléments tels que les ressorts intérieurs pour réduire le risque de blessures aux cervicales.

  • Structure de caisse avec renforts annulaires

    La structure de caisse avec renforts annulaires se veut une véritable armure pour tous les occupants de la Levorg. Elle constitue une cellule de sécurité intégrée au pavillon, aux portes, aux montants et au plancher de l’habitacle. Cette conception permet de disperser l’énergie de choc et de l’éloigner des occupants en cas de collision, grâce à des matériaux à haute résistance et des positionnements stratégiques. La structure de caisse s’en trouve renforcée avec une rigidité torsionnelle accrue mais reste néanmoins légère.

  • Système de protection de l’habitacle

    Subaru a toujours repoussé les limites en matière de sécurité, et la Levorg ne fait pas exception. Atteindre l’excellence dans le domaine de la sécurité nécessite une approche novatrice, c’est pourquoi le châssis et la caisse de la Levorg ont été conçus pour permettre au moteur SUBARU BOXER et à la transmission de glisser sous le véhicule en cas de collision frontale, au lieu de pénétrer dans l’habitacle. Cet équipement contribue lui aussi à votre tranquillité d’esprit en conduite.


* SRS :  Système de retenue supplémentaire. Efficace lorsqu'il est utilisé avec les ceintures de sécurité bouclées.