TECHNOLOGIE
  • MOTEUR SUBARU BOXER

    Peu de SUV peuvent se vanter de bénéficier de l’assurance et de la réactivité du Forester. Son secret ? Le moteur SUBARU BOXER. Sa configuration exclusive, qui repose sur des cylindres disposés à 180 degrés de chaque côté du vilebrequin, lui confère un profil plus bas et plus plat que les autres types de moteurs. Le moteur, et le véhicule dans son ensemble, bénéficient ainsi d’un centre de gravité plus bas et donc d’un meilleur équilibre. En outre, les pistons montés en opposition neutralisent naturellement l’effet de leur déplacement, ce qui permet de réduire les vibrations.

    2.0 LITRES 2 ACT SUBARU BOXER DIESEL
    PUISSANCE MAXI : 108 kW (147 ch) / 3 600 tr/min
    COUPLE MAXI : 350 Nm / 1 600-2 400 tr/min
    CONSOMMATION :
    6,1 lit./100 km*1 (Lineartronic)*2,
    6,3 lit./100 km*1 (Lineartronic)*3,
    5,7 lit./100 km*1 (BVM 6)*2,
    5,9 lit./100 km*1 (BVM 6)*3,
    ÉMISSIONS DE CO2 :
    158 g/km*1 (Lineartronic)*2,
    163 g/km*1 (Lineartronic)*3,
    148 g/km*1 (BVM 6)*2,
    152 g/km*1 (BVM 6)*3

    2.0 LITRES 2 ACT TURBO SUBARU BOXER
    PUISSANCE MAXI : 177 kW (241 ch) / 5 600 tr/min
    COUPLE MAXI : 350 Nm / 2 400-3 600 tr/min
    CONSOMMATION : 8,5 lit./100 km*1 (Lineartronic)
    ÉMISSIONS DE CO2 : 197 g/km*1 (Lineartronic)

    2.0 LITRES 2 ACT SUBARU BOXER
    PUISSANCE MAXI : 110 kW (150 ch) / 6 200 tr/min
    COUPLE MAXI : 198 Nm / 4 200 tr/min
    CONSOMMATION :
    6,5 lit./100 km*1 (Lineartronic),
    6,9 lit./100 km*1 (BVM 6)
    ÉMISSIONS DE CO2 :
    150 g/km*1 (Lineartronic),
    160 g/km*1 (BVM 6)

  • Une stabilité renforcée

    Le bloc moteur présentant un profil plus plat et un positionnement plus bas dans le châssis, le véhicule bénéficie d’une plus grande stabilité et d’une plus grande résistance aux oscillations latérales.

  • Des performances durables

    De par sa conception à plat, le moteur offre rigidité et équilibre, et génère moins de vibrations que les moteurs en ligne ou en V pour une plus grande longévité et des performances plus fables.

  • TRANSMISSION SYMMETRICAL AWD

    La maîtrise est gage de confiance et la stabilité est gage d’agilité : deux maximes qui s’appliquent parfaitement au Forester 2016. Les véhicules Subaru sont particulièrement doués pour inspirer confiance au volant, grâce à la stabilité de la transmission Symmetrical AWD associée au parfait équilibre du moteur SUBARU BOXER. Cette architecture permet de transmettre efficacement et en permanence la puissance aux quatre roues pour une maîtrise accrue sur tout type de route et en conditions difficiles. Elle garantit un excellent équilibre et une précision directionnelle inégalée grâce à l’alignement longitudinal de ses principaux composants tandis que le centre de gravité bas favorise une conduite particulièrement gratifiante et réactive. Les avantages exclusifs de la transmission Symmetrical AWD sont ainsi gages d’un comportement routier irréprochable et vous aident à faire face aux éventuels dangers.

  • SUSPENSION

    Le Forester est équipé d’une suspension avant et arrière sophistiquée pour une tenue de route et une réactivité optimales sur les terrains les plus divers et par tous les temps. Sur les versions turbo à injection directe, le tarage plus dur des ressorts rigidifie la suspension avant. Les joints d’étanchéité à faible coefficient de frottement, les bagues de guidage et le fluide hydraulique des éléments de suspension agissent de concert pour atténuer les vibrations et diminuer le roulis. La version turbo à injection directe est aussi équipée d’un faux châssis pour raidir l’ancrage de la suspension pour une sensation de meilleure maîtrise du train arrière et une direction plus réactive.

  • LINEARTRONIC + TRANSMISSION INTEGRALE À RÉPARTITION VARIABLE DU COUPLE

    Pour offrir des niveaux sans précédent de réactivité et d’efficacité, la transmission variable en continu (CVT) Lineartronic utilise une chaîne plutôt qu’une courroie et permet ainsi de bénéficier d’un meilleur étagement des rapports pour des performances et un rendement énergétique optimisés, ainsi que d’une meilleure réactivité aux sollicitations de l’accélérateur. Elle est montée dans l’alignement de la transmission intégrale à répartition variable du couple qui s’adapte aux conditions d’adhérence, à la transmission et aux sollicitations du conducteur en contrôlant en continu la répartition du couple entre l’avant et l’arrière.

  • SI-DRIVE*4

    Le Forester reçoit le système Subaru Intelligent Drive (SI-DRIVE) permet tant d’adapter la réactivité de son groupe propulseur à votre style de conduite, à l’état de la route ou à toute autre situation de conduite, à votre demande. Il modifie instantanément les caractéristiques du moteur (réactivité de l’accélérateur) et de la transmission automatique (points de passage), pour vous offrir des performances optimales en toutes circonstances.

  • Mode Sport Sharp*5

    En privilégiant la nervosité, le mode Sport Sharp exploite au maximum le potentiel du moteur. Dans ce mode, le moteur répond directement à la sollicitation de l’accélérateur pour fournir plus de puissance à l’accélération. La sélection par palettes au volant permet une gestion plus fine des performances moteur grâce aux 8 rapports de démultiplication, comparables à une boîte 8 vitesses, pour une conduite vraiment sportive.

  • Mode Sport

    Le mode Sport offre des performances moteur constantes, quelle que soit la vitesse. Vous ressentez immédiatement une réactivité linéaire garantissant un comportement raffiné et coupleux.

  • Mode Intelligent

    Le sélecteur SI-DRIVE active le mode Intelligent pour une conduite souple et un meilleur respect de l’environnement. La cartographie de l’accélérateur allie douceur et efficacité pour une maîtrise rehaussée.

  • X-Mode*6 et système de contrôle en descente*6

    Le X-Mode est gage d’une totale tranquillité d’esprit pour le conducteur sur tout type de route. Par simple pression sur un bouton, le X-Mode prend le contrôle du moteur, de la boîte de vitesses, de la transmission Symmetrical AWD, des freins et d’autres organes majeurs afin de faire évoluer le véhicule en toute sécurité sur les routes irrégulières et les surfaces glissantes. Le système de contrôle en descente est gage d’une totale confiance dans les pentes à fort pourcentage en garantissant une progression constante et contrôlée de manière à ce que le conducteur puisse se concentrer davantage sur la direction du véhicule et moins sur le freinage.

  • Un savoir-faire permanent.

    Le Forester a été conçu pour vous aider à franchir tout type d’obstacles - trottoirs, rocailles, arbres, entre autres - sans subir le moindre dommage ni risquer de rester bloqué. Plus l’obstacle est imposant, plus les angles d’attaque et de fuite doivent être importants pour éviter toute détérioration des boucliers avant et arrière du véhicule. La garde au sol du Forester et ses angles d’attaque, de fuite et ventral lui procurent des capacités de franchissement élevées.


*1 Consommation de carburant et émissions de CO2 : Selon directive EC715/2007-2015/45/W.
*2 2.0D, 2.0D Premium, 2.0D Luxury
*3 2.0D Sport.
*4 De série sur 2.0i Premium/Luxury et 2.0XT.
*5 Le système SI-DRIVE à 3 modes (Sport Sharp, Sport et Intelligent) est disponible exclusivement sur la version 2.0XT.
*6 De série sur 2.0i Premium/Luxury (Lineartronic), 2.0XT, 2.0D Premium/Luxury (Lineartronic) et 2.0D Sport (Lineartronic)