SÉCURITÉ
  • Sièges, ceintures de sécurité et airbags SRS*

    Le Forester est équipé de série d’airbags SRS* frontaux, latéraux, rideaux et protège-genoux. Les ceintures de sécurité avant réglables en hauteur sont dotées de prétensionneurs pour maintenir les occupants fermement en place, et de limiteurs de charge pour réduire les chocs au niveau du torse. Lors d’une collision arrière, les sièges avant utilisent leur armature rigide, leur appui-tête et d’autres éléments tels que les ressorts intérieurs pour réduire le risque de blessures aux cervicales.

  • Structures de renfort annulaires

    Les structures de renfort annulaires renforcent l’habitacle, du toit jusqu'aux portes, des montants jusqu'au plancher. En cas de collision, elles contribuent à dissiper l’énergie du choc en l’éloignant des occupants, via des matériaux ultra- résistants placés en des endroits stratégiques. Si la structure gagne en robustesse par une meilleure rigidité en torsion, elle reste légère.

  • Protection des piétons

    Un dégagement supplémentaire est prévu entre le moteur et le capot afin de réduire le risque potentiel de blessures des piétons en cas d’accident. Le véhicule est également équipé d’un bouclier avant à absorption d’énergie et d’un module d’essuie-glace amovible qui se déforme en cas d’impact. Et pour protéger la tête, une partie de la structure frontale peut désormais se dissocier.

  • 5 étoiles aux essais Euro NCAP

    Le nouveau Forester a reçu la note maximale de 5 étoiles aux tout derniers essais de choc Euro NCAP (programme européen d’évaluation des véhicules neufs).

  • Système de protection de l’habitacle

    Chaque Subaru innove en matière de sécurité. En cas de collision frontale, le moteur SUBARU BOXER et la boîte de vitesses de votre Forester sont conçus pour se désolidariser de l’habitacle pour votre protection.

  • Visibilité

    Fort d’une position surélevée et d’une visibilité avant et arrière inégalées, le conducteur du Forester peut évoluer en toute facilité sur les routes étroites et dans les espaces restreints. Les angles morts sont réduits au minimum grâce aux montants A repositionnés et aux vitres de custode intégrées. Les rétroviseurs extérieurs ont par ailleurs été intégrés aux panneaux de porte, créant ainsi un champ de vision totalement dégagé.

  • Système de freinage

    Le système de freinage doté de série de quatre freins à disques est renforcé par le système de freinage antiblocage (ABS) combiné au répartiteur électronique de la force de freinage (EBD) afin de répartir la force de freinage sur les quatre roues. Une assistance au freinage d’urgence et un système de priorité au freinage garantissent un freinage maximal en cas d’urgence. Par ailleurs, un système d’aide au démarrage en côte permet au véhicule de ne pas reculer au démarrage sur une pente. La version turbo à injection directe se dote en outre de grands disques ventilés de 17’’ à l’avant et de disques ventilés de 16’’ à l’arrière, pour une puissance de freinage maximale sur les terrains les plus divers.

  • Contrôle de la dynamique du véhicule

    De série sur tous les Forester, le contrôle de la dynamique du véhicule surveille et analyse la trajectoire du véhicule par le biais de différents capteurs afin de veiller à ce que cette dernière suive les sollicitations du conducteur. Lorsque le véhicule atteint ses limites en terme de stabilité en virage ou lors d’une manoeuvre d’évitement, la répartition du couple, la puissance du moteur et les freins au niveau de chaque roue sont ajustés pour aider le véhicule à conserver sa trajectoire.


* SRS : Système de Retenue Supplémentaire. Efficace lorsqu'il est utilisé avec les ceintures de sécurité bouclées.