Moteur SUBARU BOXER
Le SUBARU BRZ est animé par un moteur SUBARU BOXER de nouvelle génération offrant une précision et un plaisir de conduite sans précédent. Ce moteur 2,0 litres désormais implanté plus bas et plus près du conducteur affiche des dimensions plus compactes. C’est le premier du genre à bénéficier de la technologie de double injection - directe et indirecte - d’où sa réactivité et son rendement optimisés. Ce moteur adopte en outre une architecture exclusive garantissant une satisfaction incomparable.
SUBARU BOXER 2,0 LITRES DOHC
PUISSANCE MAXI : 147 kW(200 ch) / 7 000 tr/min
COUPLE MAXI : 205 Nm / 6 400 - 6 600 tr/min

CONSOMMATION (*1): 7,8 lit. / 100 km (BVM6), 7,1 lit. / 100 km (BVA6)

EMISSIONS DE CO2 (*1): 181 g/km (BVM6) , 164 g/km (BVA6)

Puissance maximum
Ce moteur de 200 ch aime monter dans les tours. Fort d’une courbe de puissance élevée, d’une courbe de couple plate et d’une puissance de 100 ch par litre, il développe des performances hors du commun, quel que soit son régime. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un maximum de plaisir pour un impact environnemental réduit.
Groupe Propulseur Sport
Grâce à l’architecture symétrique du moteur SUBARU BOXER, le vilebrequin est parfaitement aligné avec l’arbre de transmission, ce qui garantit une stabilité et une agilité exceptionnelles. La configuration à roues arrière motrices nous a en outre permis de repousser le moteur vers l’habitacle et d’offrir au conducteur une excellente maîtrise en virage. Nous avons associé cette plate-forme particulièrement agile à un nouveau système de direction à rapport de démultiplication élevé conçu pour réagir à chaque sollicitation avec une rapidité et une précision exemplaires.
Suspension hautes performances
La suspension totalement indépendante du SUBARU BRZ accentue son agilité et sa réactivité. Sa suspension avant à éléments MacPherson contribue à maximiser sa rigidité et la sensation de total contrôle en permettant d’implanter le moteur SUBARU BOXER encore plus bas dans le châssis. Quant à la suspension arrière à double triangulation, elle amortit les cahots sans compromettre la maîtrise du véhicule.
Différentiel à Glissement Limité Torsen (*2)
Ce qui distingue le SUBARU BRZ : une précision exceptionnelle à chaque virage, son différentiel à glissement limité Torsen* sophistiqué, de même type que celui de la WRX STI, qui vous permet de maintenir votre trajectoire dans les virages à vitesse élevée tout en rehaussant votre confort et votre maîtrise du véhicule sur routes accidentées.
Transmission réactive
La boîte de vitesses manuelle à 6 rapports vous garantit une conduite gratifiante grâce à ses rapports courts et aux formidables sensations qu’elle procure lors des changements de rapport. La transmission automatique à 6 rapports se dote de palettes de sélection, d’une commande d’adaptation du régime moteur et de deux modes de sélection différents pour des performances adaptées à vos envies.

UN CHÂSSIS EFFICACE.
Les performances exceptionnelles du SUBARU BRZ découlent de son châssis rigide. Sa conception intelligente permet au moteur SUBARU BOXER d’être placé plus bas, et grâce à son châssis léger et équilibré, le centre de gravité est abaissé et pour une tenue de route et une stabilité exceptionnelle afin d’enrichir votre expérience de conduite. 
Centre de gravité bas
Nous nous sommes lancé le défi de doter le SUBARU BRZ du centre de gravité le plus bas possible pour une tenue de route garantissant des sensations sans égales. Chaque élément du véhicule - de l’architecture du moteur à cylindres à plat jusqu’à la ligne de toit en passant par la disposition des sièges - confère au SUBARU BRZ l’un des centres de gravité les plus bas offerts par un modèle de série.

*1 Consommation de carburant et émissions de CO2 : selon directives EC715/2007-566/2011.
*2 Torsen est une marque déposée de JTEKT Corporation.